MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Actualité : nouvelle plainte contre Souad Merah

Actualité : nouvelle plainte contre Souad Merah

vendredi 25 janvier 2013, par MPCT

Réagissant au classement sans suite de l’enquête préliminaire pour apologie du terrorisme ouverte par la parquet contre Souad Merah, soeur de Mohamed Merah, la mère du jeune militaire Imad Ibn Ziaten, assassiné le 11 mars par Mohamed Merah, a décidé de porter plainte à son tour contre Souad Merah.

Latifa Ibn Ziaten qui a fondé l’Association Imad Ibn Ziaten Pour la Jeunesse et la Paix, n’accepte pas l’idée que les propos de Souad Merah, défendant les crimes de son frère, échappent aux poursuites parce qu’ils n’ont pas été tenus en public.

La presse vient de commenter l’insoutenable a vidéo de l’assassinat d’Imad Ibn Ziaten, filmée par Mohamed Merah lui-même. On y voit le soldat refusant avec courage et dignité de se soumettre à l’humiliation des ordres proférés par le terroriste.

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Quand-Imad-Ibn-Ziaten-refusait-de-se-coucher-devant-Merah-1383255/

Une bonne nouvelle que l’on salue avec émotion : l’amélioration de l’état de Loïc Liber, seul soldat rescapé de l’attentat perpétré par Merah le 15 mars 2012. Loïc, devenu tétraplégique, se bat, avec le soutien constant de sa famille, pour récupérer.

http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/loic-liber-survivant-des-tueries-de-merah-pourra-bientot-se-passer-d-assistance-respiratoire-23-01-2013-2507959.php

V.W.

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0