MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Souvenir : Malki Roth assassinée il y a 12 ans

Souvenir : Malki Roth assassinée il y a 12 ans

dimanche 28 juillet 2013, par MPCT

Malki, 15 ans, fille des partenaires israéliens de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme Arnold et Frimet Roth, et son amie Michal furent parmi les victimes de l’attentat de la pizzeria Sberro à Jérusalem le 9 août 2001.

Comme chaque année, une cérémonie religieuse est organisée par leurs familles. Elle a lieu ce 28 juillet (date anniversaire de leur mort selon le calendrier hébraïque) au cimetière Har Tamir à Jérusalem. .

Malki s’était beaucoup investie dans l’accompagnement de sa petite soeur handicapée et d’autres enfants.

Son souvenir est perpétué par la fondation Keren Malki qui vient en aide aux enfants lourdement handicapés. http://www.kerenmalki.org

Nous n’oublions pas le sourire de Malki. Nous n’admettons que ses assassins soient honorés, comme l’est la monstrueuse Ahlam Tamimi en Jordanie depuis sa libération dans le cadre de l’accord Gilad Shalit.

A propos de la nouvelle libération annoncée de prisonniers palestiniens condamnés pour actes de terrorisme, Arnold et Frimet Roth s’expriment au nom de la justice due aux victimes qui doit être régie par des règles universelles, non négociables.

http://thisongoingwar.blogspot.fr

V.W.

Portfolio

Malki Roth
Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0