MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Actualité : Et pendant ce temps, en Iran l’été est meurtrier...

Actualité : Et pendant ce temps, en Iran l’été est meurtrier...

jeudi 1er août 2013, par MPCT

Une étrange et terrible discrétion est observée face à la recrudescence de la répression et des exécutions en Iran, sur laquelle nous alerte la Fondation Abdorrahman Bouramand.

http://www.iranrights.org/english/newsletter-43.php

97 exécutions au moins ont eu lieu en République Islamique d’Iran du 20 juin au 20 juillet, soit depuis l’élection du Président Rouhani présenté comme modéré !

L’absence de réaction pourrait être fatale aux centaines de condamnés à mort qui croupissent en prison.

Les mères de 4 jeunes activistes de la minorité arabe ahwazie ont lancé un appel à l’opinion internationale pour sauver leurs fils.

Ceux-ci, comme tant d’autres auparavant ont été condamnés à mort dans un simulacre de procès pour "inimité envers Dieu." Ils ont été battus et privés de toute défense.

On sait que le régime des mollahs, grand pourvoyeur de terrorisme, parrain d’organisations terroristes des plus dangereuses, affectionne, pour réprimer ses opposants et violer tous leurs droits humains, de les traiter ... de terroristes.

L’appel des mères des 4 condamnés doit être entendu ! Il y a urgence.

Pour plus d’informations sur cette campagne, lire le communiqué de Human Rights Watch. http://www.hrw.org/fr/news/2013/07/26/iran-il-faut-empecher-lexecution-de-quatre-membres-de-la-minorite-arabe-ahwazie

V. Wilson

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0