MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > C’était il y a 12 ans

C’était il y a 12 ans

mercredi 11 septembre 2013, par MPCT

Le 11 septembre reste à ce jour, et veut-on espérer à jamais, l’attaque terroriste la plus massive perpétrée dans le monde.

La barbarie du 11 septembre continue à poursuivre l’humanité, le terrorisme, principalement islamiste, dévastant toujours une bonne partie de la planète.

De 2004 à 2011 le MPCT a marqué cette date en organisant rassemblements , spectacle, marche et concert et en lançant en 2008, la première Journée Internationale Contre le Terrorisme.

Nous voudrions que le 11 septembre devienne vraiment la Journée Internationale Contre le Terrorisme, pas une de ces innombrables journées hélas vides de sens qui figurent au calendrier onusien mais une vraie journée de mobilisation de la société civile contre le terrorisme qui la vise.

Aujourd’hui, en hommage aux hommes et femmes assassinés il y a 12 ans, nous publions le diaporama envoyé par un de nos correspondants.

On y voit comment John Holmgren, modeste citoyen américain, a transformé son camion en mémorial ambulant à la mémoire des victimes du 11 septembre. Avec ses murs des noms roulants, noms des martyrs du World Trade Center, employés et sauveteurs ainsi que des passagers et membres d’équipage des vols détournés par les terroristes, il sillonne les routes de son pays.

Qu’il en soit remercié.

HCM

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0