MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Hommage aux victimes du terrorisme en Israël

Hommage aux victimes du terrorisme en Israël

lundi 5 mai 2014, par MPCT

En Israël, aujourd’hui est traditionnellement célébré le jour du souvenir des soldats morts au combat.

Depuis 5 ans, largement en raison de la détermination des associations de victimes, c’est également celui du souvenir des victimes du terrorisme qui sont honorées au cours d’une cérémonie spécifique.

On ignore généralement cette donnée fondamentale de la situation du Proche-Orient : 2495 civils israéliens ont été victimes du terrorisme de 1948 à 2013, selon les bilans publiés par l’Institut National des Assurances.

Rapporté à une population israélienne de 8 millions, ce bilan représente une des pires proportions de victimes du terrorisme au monde, voire la pire.

Frimet Roth, épouse de notre ami Arnold, exprime leur souffrance devant l’injustice et l’impunité des terroristes quelques jours après que les restes du terroriste qui s’était fait exploser à la pizzeria Sbarro ( (15 morts dont 8 enfants parmi lesquels Malki Roth, 15 ans et la petite Yocheved Shoshan, 10 ans, franco-israélienne), celui qu’elle qualifie à juste titre d’ARME entre les mains de la tristement célèbre Ahlam Tamimi (1) aient été restitués par Israël et accueillis dans la liesse et les honneurs par Autorité Palestinienne et Hamas réunis.

Frimet et Arnold Roth invoquent inlassablement le souvenir de la belle vie de leur fille, son sourire et le bien qu’elle faisait en aidant les enfants lourdement handicapés, action perennisée par Keren Malki, la fondation qui porte son nom.

En savoir plus :

http://thisongoingwar.blogspot.co.il/2014/05/4-may-14-who-cares-about-justice-about.html

HCM

(1) La belle et souriante Ahlam Tamimi, cerveau et bras de l’attentat de la pizzeria Sbarro, éprouve une joie sans partage à l’évocation du nombre d’enfants victimes de l’attentat. Libérée dans le cadre de l’accord pour la libération de l’otage Gilad Shalit, c’est une célébrité qui coule des jours heureux dans sa Jordanie natale d’où elle appelle au Jihad.

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0