MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme

Horreur

lundi 30 juin 2014, par MPCT

Les corps sans vie de Naftali Frenkel, 16 ans, Gilad Shaar,16 ans et Eyal Yifrach, 19 ans, ont été retrouvés dans le nord de Hebron.

Voilà le vrai visage du Hamas : cette grimace de plaisir à enlever des adolescents, à laisser les familles dans l’angoisse des semaines avant de les assassiner, se réjouir d’avoir commis l’acte le plus lâche qui soit, un meurtre d’enfants.

Le Hamas fait aujourd’hui partie de l’Autorité palestinienne reconnue et financée internationalement.

Le terrorisme c’est cela : paralyser par la peur puis séduire par une idéologie exhibant des meurtres infâmes comme le fait du désespoir ou comme les armes du pauvre.

J’écris cela tout en sachant que cela n’aura aucune incidence, que c’est déjà ainsi, que les enfants sont pris en otage et tous les efforts d’éducation et d’émancipation aussi.

Cette atroce découverte disparaît derrière l’affaire majeure du jour : la coupe du monde de football dont le logo a pourtant été cyniquement détourné pour présenter cette prise d’otages comme celle du monde ccidental comme on le voit dans la première pièce jointe.

Les jeux du cirque occupent la scène tandis que les meurtres délibérés d’enfants juifs se poursuivent dans l’ombre et dans l’indifférence du monde.

La députée arabe israélienne Zoabi disait récemment qu’on ne pouvait parler de terrorisme tant que les jeunes n’avaient pas été retrouvés morts, même dans cette définition absurde, le terrorisme est bien confirmé.

J’espère que cette dernière ignominie aura une incidence internationale même si je n’y crois plus vraiment.

En attendant nous avons tous perdu trois enfants.

Lise Haddad, Présidente du MPCT

Portfolio

Quotidien de l'Autorité Palestinienne Page facebook du Fatah
Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0