MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > A lire : "Les Juifs sont malheureux", une tribune de Lise Haddad

A lire : "Les Juifs sont malheureux", une tribune de Lise Haddad

vendredi 25 juillet 2014

Dans un article remarquable publié par le Huffington Post, Lise Haddad analyse les paradoxes de la mobilisation improprement dite de soutien au peuple palestinien et ses effets dévastateurs.

Nul doute que beaucoup se retrouveront dans ce texte.

http://www.huffingtonpost.fr/lise-haddad/antisemitisme-en-france_b_5620616.html

Extraits :

"Tous reprochent à Israël le nombre de civils tués. La valeur de la population civile garde donc encore un sens aux yeux du monde semble-t-il. Pourquoi alors les gens soutiennent-ils en défilant dans la rue aux cris d’"Israël assassin" le Hamas, organisation reconnue comme terroriste par l’Union européenne et par les Etats-Unis ?

Comprennent-ils qu’ils approuvent de ce fait le tir de missiles contre les populations civiles israéliennes, contre les aéroports, les plages, les écoles, les villes, les hôpitaux, parfois même des hôpitaux prenant en charge les blessés de Gaza ? Comprennent-ils que ces missiles sont tirés depuis des écoles, des mosquées, des hôpitaux, des lieux d’habitation dense dont la population est prise en otage comme bouclier humain à des fins cyniquement médiatiques et qu’ils provoquent en retour nécessaire, la mort de nombreux civils ? Comprennent-ils que cette horrible et criminelle manipulation est cautionnée par tous ceux des medias du monde qui ne la dénoncent pas ?"

Un document à lire absolument et à débattre.

HCM

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0