MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 07. Articles > Hommage : Il s’appelait Hervé Gourdel

Hommage : Il s’appelait Hervé Gourdel

jeudi 25 septembre 2014, par MPCT

Cet humaniste reconnu pour tel arpentait les chemins du monde pour, en montagnard, aller à la rencontre de lui-même, des plus beaux sites au monde, pour aller à la rencontre de ses frères en humanité.

Son chemin l’a conduit en Algérie, terre de rencontres et de passions, pour aller au devant de son destin et de ses bourreaux.

Je m’incline devant sa mémoire, devant la souffrance de sa famille et de ses proches que j’assure de mon absolue compassion.

Il a été lâchement assassiné de la plus horrible des façons qui soit

Parce que libre

Parce qu’occidental

Parce que Français

Aussi parce que, « tare suprême » aux yeux de ces barbares, « infidèle », « mécréant », « gaouri »….

Si ceux-là, au moment de leur terrible forfait avaient le visage couvert, pour autant ils n’avançaient pas masqués par rapport à ce qu’ils entendent être « leur mission », c’est-à-dire soumettre la terre entière à leur tyrannie.

Mais ces « hommes », camouflés ou pas – il faut bien les appeler ainsi car étant de l’espèce humaine, même si du point de vue de la grandeur morale ils s’en sont détachés et exclus – sauront trouver en France face à eux un peuple digne, uni, qui n’entend pas s’en laisser compter et perdre sa liberté d’être ce qu’il entend demeurer être, aux côtés de l’Etat dont la sécurité de la Nation est l’une des plus nobles prérogatives.

Et comme il en est de même partout, au final, quel que soit le temps que cela demandera, la Lumière l’emportera sur les ténèbres de l’obscurantisme.

N’ayons aucun doute !

Eric Wagner, Mouvement pour la Paix et Contre le Terrorisme (MPCT)

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0