MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > La barbarie sans limites de Boko Haram : une fillette nigériane de 7 ans (...)

La barbarie sans limites de Boko Haram : une fillette nigériane de 7 ans commet un "attentat suicide" !

lundi 23 février 2015, par MPCT

Alors que dans d’autres coins du monde, à cet âge là les petites filles vont à l’école, se lient d’amitié, se passionnent pour différents jeux , au Nigéria les fillettes enlevées sont utilisées pour détruire des vies humaines.

C’est inacceptable, insupportable !

Cet attentat n’a pas été revendiqué par BOKO HARAM mais il porte "ses marques". Il a été commis ce dimanche sur le marché bondé de Kasuwar Jagwal, connu pour la vente et la réparation de téléphones.

Selon les témoins, la fillette a actionné une ceinture d’explosifs qu’elle portait à la taille. Cinq personnes ont été tuées en même temps que l’enfant. Dix-neuf autres ont été hospitalisées pour des blessures.

Le Président nigérian Goodluck Jonathan est très critiqué pour son manque de fermeté contre Boko Haram.

A ce jour, les centaines de filles nigérianes enlevées n’ont pas été retrouvées. Elles restent aux mains des terroristes islamistes qui les utilisent comme esclaves sexuelles mais aussi, on le voit, comme bombes !

Il faut espérer qu’aux prochaines élections présidentielles prévues pour le 28 mars, les questions de sécurité seront traitées à la hauteur des attaques monstrueuses subies par la population civile.

Nous exprimons toute notre solidarité aux victimes et appelons toutes les bonnes volontés à dire NON AU TERRORISME en soutenant notre appel

http://www.mpctasso.org/spip.php?article1339

Edith Pollatsek

Vice-Présidente du Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0