MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Xavier Jugelé le policier assassiné jeudi

Xavier Jugelé le policier assassiné jeudi

samedi 22 avril 2017, par MPCT

Libération le rappelle dans son article du 21 avril 2017 (1) consacré à Xavier Jugelé, il est le sixième policier à périr dans un attentat depuis janvier 2015, après Franck Brinsolaro, Ahmed Merabet, Clarissa Jean-Philippe, Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider,.

Son assassin, Karim Cheurfi, avait été condamné en 2005 à quinze ans de prison pour tentative d’homicide volontaire sur un policier et un élève gardien de la paix ainsi que le frère de ce dernier.

Xavier Jugelé, 37 ans, originaire du Loir-et-Cher, était affecté depuis 2014 à la 32e compagnie de la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris. Il s’était sans doute retrouvé à plusieurs reprises au Bataclan. Selon le Parisien, il y avait été envoyé le 13 novembre après l’attaque terroriste.

Un an plus tard, il se retrouvait au Bataclan pour le concert de réouverture donné par Sting. Il avait alors déclaré à un site américain :

« Je suis heureux d’être là. C’est symbolique. Nous sommes là ce soir comme témoins, pour défendre nos valeurs. Ce concert doit permettre de célébrer la vie et de dire non aux terroristes. »

Il va falloir continuer à leur dire non sans Xavier.

Il va falloir nommer les terroristes et refuser qu’on leur trouve la moindre excuse.

V. W.

(1) http://www.liberation.fr/france/2017/04/21/qui-etait-xavier-jugele-le-policier-tue-sur-les-champs-elysees_1564340

Crédit photo : Le Parisien.fr

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0