MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > Solidarité contre l’apartheid sexuel imposé aux femmes en Arabie (...)

Solidarité contre l’apartheid sexuel imposé aux femmes en Arabie Saoudite et en Iran ! RDV le 15 mai 11h30 au siège du Comité National Olympique et Sportif Français

vendredi 12 mai 2017, par MPCT

A l’initiative de La Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes, de la Ligue du Droit International des Femmes et du Mouvement « Laissez les femmes Iraniennes entrer dans leurs stades » une délégation remettra au Président du CNOSF une lettre et un « cadeau » symbolisant le mépris de l’Iran et l’Arabie Saoudite pour les principes universels inscrits dans la Charte Olympique qui interdit toute forme de discrimination y compris de sexe.

Adresse du CNOSF : 1, avenue Pierre de Coubertin, Paris 13ème.

Extraits de l’appel à l’action du 15 mai :

"Ces deux pays – seuls au monde à interdire l’accès des stades aux femmes - n’ont donc plus leur place aux Jeux Olympiques. Ils ne devraient pas non plus être membres de la Commission du Statut des Femmes des Nations-Unies, et pourtant l’Arabie Saoudite vient d’y être élue, rejoignant ainsi l’Iran parmi 45 autres pays ! L’Afrique du Sud avait été interdite de JO pendant 30 ans pour cause d’apartheid racial. L’apartheid sexuel doit être condamné avec la même fermeté sauf à entériner un statut inférieur pour les femmes."

Le MPCT fait partie du large collectif d’associations solidaires de cette manifestation.

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0