MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Meurtre de Sarah Halimi : l’appel de 17 intellectuels

Meurtre de Sarah Halimi : l’appel de 17 intellectuels

samedi 3 juin 2017, par MPCT

"Que la vérité soit dite."

C’est ce que demandent, à propos de la mort de Sarah Halimi, les signataires, parmi lesquels Elisabeth Badinter Alain Finkielkraut, Michel Onfray, Georges Bensoussan et Céline Pina.

Près de deux mois après un crime si atroce et si peu médiatise, leur tribune publiée en exclusivité par Le Figaro est très importante.

Le MPCT est solidaire de tout ce qui ira dans le sens de la vérité et de la justice pour la malheureuse Sarah Halimi et sa famille.

Extraits Copyright Le Figaro :

"TRIBUNE - Dans un texte publié en exclusivité dans Le Figaro, Alain Finkielkraut, Michel Onfray, Jacques Julliard, Élisabeth Badinter, Marcel Gauchet et d’autres personnalités* appellent à ce que toute la lumière soit faite sur la mort de cette Française de confession juive tuée aux cris d’« Allah akbar ». Ce crime d’une barbarie rare, qui a eu lieu en pleine campagne présidentielle, a reçu peu d’attention des médias.

Le 4 avril dernier, Sarah Halimi, Française de confession juive, âgée de 65 ans, mère de trois enfants et retraitée, a été torturée à son domicile aux cris d’« Allah akbar » puis défenestrée.

La victime vivait dans un HLM du quartier de Belleville depuis une trentaine d’années. Cette nuit-là, son voisin, Kobili Traoré, 27 ans, a pénétré chez elle vers quatre heures du matin, l’a agressée et a commencé ses sévices ..."

Par ailleurs, un "Comité de soutien vérité et justice pour Sarah Halimi" s’est constitué récemment.

Vérité et justice, deux objectifs qui sont les nôtres.

HCM