MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Actualités : Quand des femmes afghanes n’acceptent pas (...)

Actualités : Quand des femmes afghanes n’acceptent pas ...

mardi 29 janvier 2008

Samedi 26 janvier , Cyd Mizell, travailleuse humanitaire américaine de 49 ans , et son chauffeur afghan Abdul Hadi, ont été enlevés à Kandahar au sud de l’Afghanistan .

Tous deux sont employés par une ONG asiatique, l’ARDLF, spécialisée essentiellement dans l’aide à l’agriculture , la santé et l’éducation .

Aujourd’hui mardi 29 janvier , quelque 500 à 600 Afghanes se sont rassemblées à l’appel de l’Association des femmes de Kandahar pour participer à une rare manifestation publique dans le but de protester contre l’enlèvement d’une travailleuse humanitaire américaine . Elles appelaient les autorités afghanes à retrouver l’otage américaine , son chauffeur , et exhortaient ses ravisseurs à les libérer.

Si les preneurs d’otages comptaient sur la complicité tacite de la population pour faire pression sur le gouvernement afghan , c’est raté ! Les femmes afghanes qui manifestent à Kandahar ne se sont pas trompées d’ennemis et désignent clairement les coupables ....

Par leur comportement sans équivoque , en ne leur trouvant aucune excuse , elles tendent à isoler les ravisseurs .

Un exemple à méditer pour tous ceux qui oeuvrent à une totale confusion mentale en inversant les rôles entre victimes et coupables ...

Ju Yi - mpctasso.org

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0