MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > Marche en hommage à Cécile Vannier, organisée par ses amis lycéens et (...)

Marche en hommage à Cécile Vannier, organisée par ses amis lycéens et collégiens de Levallois

samedi 7 mars 2009, par MPCT

dimanche 8 mars 2009 à 14h

Texte des jeunes organisateurs :

"La marche est officielle !

Elle aura lieu à 14h devant le lycée Leonard de Vinci, elle passera par le collège Danton, la mairie, le parc de la planchette (mise en terre d’un bel olivier..) puis on finira sur la place Pompidou, On s’est arrangé au mieux avec des représentants de la mairie ainsi que la police municipale Nous avons toutes les autorisations. La marche est ouverte à tous !

Un poème ? Une chorale ? Une chanson à la guitare (dans le contexte bien sur) joignez moi afin d’organiser vos projets.

Des personnes volontaires seront choisies pour maintenir la bonne organisation de la marche (reconnaissables grâce à un brassard blanc)

Nous ne passerons pas par le cimetière comme l’ont souhaités les parents de Cécile, le lieu doit rester un lieu de recueillement personnel.

Essayez de privilégier la couleur blanche dans vos habits pour cette marche d’espoir, de silence, de paix, et de la jeunesse.

Rendez vous dimanche pour témoigner notre dernier hommage collectif pour notre amie Cécile. Merci à tous pour votre présence."

Un Collectif "Copains d’Egypte" s’est créé à l’intiative d’une dizaine de parents.

Un soutien direct aux victimes est apporté par la toute nouvelle Association française des victimes du terrorisme et, à titre personnel, par Françoise Rudetzki.

Comme lors de la cérémonie du lundi 2 mars, le MPCT sera représenté à cette marche, dans la discrétion et le respect de la volonté des familles et des jeunes.

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0