MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > BULLETIN de COMPTE-RENDU de la CONFERENCE du 10 février 2004 > Extraits de l’intervention de Simon Blumenthal, de Algérie (...)

Extraits de l’intervention de Simon Blumenthal, de Algérie Ensemble

(Association constituée par des militants qui avaient soutenu la cause de l’indépendance algérienne)

mercredi 3 mai 2006, par MPCT

Certains de nos amis très proches ont été assassinés par les Islamistes en Algérie.

Il y a 2 ans j’étais à Alger à une réunion comme celle-ci contre le terrorisme.

Sidahmed Rosali discutait avec un autre ancien dirigeant qui lui disait « Oui mais quand même, Israël... » Et sa réponse a été : « On ne pourra régler le problème du Proche-Orient tant que l’intégrisme islamiste se manifestera dans le monde. » Parce qu’il est clair que la solution pour la Palestine serait beaucoup plus facile s’il n’y avait pas cet intégrisme.

Il y a 3 ans nous avions sorti avec des militants algériens un Manifeste que nous avions appelé « Manifeste pour un Nuremberg contre le fascisme islamiste ». Parce que Nuremberg n’a pas été seulement la condamnation du nazisme mais de l’idéologie qui a donné naissance à cette barbarie. Or aujourd’hui, l’intégrisme islamiste remplace l’idéologie nazie pour s’imposer à travers le monde. Et c’est ce qui amène ce terrorisme. On ne peut le combattre si on ne combat pas en même temps cette idéologie de mort qui envoie des jeunes se faire sauter, qui massacre des femmes et des enfants. Cela a été le cas en Algérie, il y a eu plus de 120 000 morts ! Et ce n’était pas des Juifs, des" Croisés", ce sont des Musulmans qui ont été assassinés par des Islamistes.

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0