MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme

Message de Maître Serge Klarsfeld

lu par le représentant des Fils et Filles des Déportés Juifs de France

mercredi 3 mai 2006, par MPCT

Notre association est étroitement liée à la Shoah où nous avons perdu nos parents et parfois aussi nos frères et sœurs.

C’était au temps où les terrorismes d’état étaient déchaînés contre les Juifs.

Aujourd’hui, quotidiennement, des Juifs sont tués par le terrorisme parce qu’ils vivent sur la terre d’Israël qui leur est contestée.

Trop souvent notre association doit condamner le terrorisme palestinien et le terrorisme international qui s’attaquent aux Juifs en priorité.

Mais notre association n’a pas d’œillères et nous sommes allés sur place à Hebron condamner l’attentat de Baruch Goldstein contre des fidèles musulmans.

Nous sommes allés sur place à Pale dans la République serbe de Bosnie réclamer le jugement de Karadzyc et de Mladic.

Nous sommes aussi allés sur place à Beyrouth en secteur musulman condamner publiquement le meurtre d’otages juifs libanais.

Nous souhaitons la paix et regrettons l’échec des négociations entre Israël et l’Autorité Palestinienne, laquelle a refusé de signer et a déclenché la seconde Intifada.

Nous souhaitons également que l’Union Européenne joue un rôle plus actif dans la lutte contre le terrorisme international et qu’elle ne finance pas indirectement le terrorisme comme elle le fait en ne contrôlant pas étroitement la destination de ses subventions à l’Autorité Palestinienne.

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0