MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > Communiqué du MPCT

Communiqué du MPCT

mercredi 17 mars 2010, par MPCT

Pour la deuxième fois en quelques mois, un policier a été tué lors d’un contrôle en Seine et Marne.

Cette fois, le parquet antiterroriste de Paris s’est saisi des faits, la piste de l’ETA étant la plus probable.

Un seul homme a été interpellé. Il n’est pas l’auteur des coups de feu qui ont tué Jean-Serge Norin, brigadier de 52 ans mais il faisait partie du groupe et se revendiquerait de l’ETA.

L’Association française des Victimes du Terrorisme, membre du Collectif Contre le Terrorisme, et l’Association espagole AVT, Asociacion de Victimas de Terrorismo, partenaire de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme, publient un commmuniqué commun dans lequel ils "condamnent les actions criminelles du groupe terroriste ETA et expriment leur solidarité avec la famille de Jean-Serge Nérin et ses collègues."

Le MPCT s’associe à la condamnation des actes terroristes de l’ETA, salue la mémoire de la victime et invite es divers partenaires du Collectif Contre le Terrorisme à s’associer à la condamnation comme à l’hommage rendu à la victime.

Le MPCT sera représenté par Serge Lonca au rassemblement organisé ce soir à 20 h à San Sebastian par le Collectif COVITE ( Colectivo de Víctimas del Terrorismo en el País Vasco )

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0