MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Au nom de Bertrand Delanoë, Maire de Paris, le soutien de Georges Sarre à (...)

Au nom de Bertrand Delanoë, Maire de Paris, le soutien de Georges Sarre à la manifestation du 11 septembre dans le cadre de la 3° Journée Internationale Contre le Terrorisme

jeudi 16 septembre 2010, par MPCT

Dans un long message, Georges Sarre, Ancien Ministre, Adjoint au Maire de Paris Chargé de la Sécurité et de la Prévention, exprime son soutien à la manifestation du 11 septembre à laquelle il n’ a pu assister.

Il écrit notamment à la Présidente du MPCT :

"Je tiens par la présente à vous assurer de mon soutien dans l’action que vous menez, aux côtés des victimes du terrorisme.

Albert Camus disait : "Quelle que soit la cause que l’on défend, elle restera toujours déshonorée par le massacre aveugle d’une foule innocente".

Et qu’il s’agisse d’une "foule" ou d’une seule victime, la pensée de Camus est juste : chaque victime est une victime de trop. En l’espèce d’ailleurs, on ne peut même pas parler de "cause défendue".

La lutte contre le terrorisme est donc une priorité publique. Mais cet enjeu pour notre peuple est aussi, et d’abord, une réalité douloureuse pour des femmes, des hommes et des enfants.

Serait-il possible, un jour, d’oublier la perte, l’absence, l’injustice, la colère ? Avec eux nous n’oublions pas. Et les hommages que vous rendez prouvent combien nous sommes solidaires, parce que nous sommes tous vulnérables face au terrorisme."

Le MPCT remercie Monsieur Georges Sarre pour son précieux soutien.

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0