MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Les droits humains à l’ONU : des ONG lancent une campagne contre (...)

Les droits humains à l’ONU : des ONG lancent une campagne contre l’entrée de la Libye au Conseil des Droits de l’Homme

dimanche 19 septembre 2010, par MPCT

Une trentaine d’ONG ont lancé jeudi 16 SEPTEMBRE à Genève une campagne internationale contre l’entrée de la Libye au Conseil des droits de l’homme de l’ONU,

L’élection de la Libye au Conseil "est un outrage à la communauté des droits de l’homme", expliquent dans un communiqué des ONG qui ont lancé une "Campagne internationale pour enlever la Libye du Conseil" onusien basé à Genève.

"Etant donné ses antécédents notoires comme l’un des pires violateurs des droits de l’homme dans le monde, l’adhésion du régime de Kadhafi au Conseil va à l’encontre de promesse des Nations Unies (...) d’élire des Etats membres qui se sont engagés à la promotion et la protection des droits de l’homme".

Un sursaut salutaire ! La Libye a pu présider sans encombres pendant un an l’Assemblée Générale de l’ONU.

Il faut le rappeler, le régime libyen, désormais reçu officiellement à Paris comme à Rome, en dépit de ses provocations, n’a pas soldé ses comptes avec son passé terroriste !

Les six Libyens haut-placés condamnés, par contumace, à la perpétuité par la Cour d’Assises de Paris le 10 mars 1999 pour leur responsabilité dans l’attentat du DC 10 d’UTA n’ont jamais été extradés. Parmi eux le propre beau-frère de Kadhafi.

HCM

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0