MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Terrorisme en Irak : seulement "le début du déluge", promettent les (...)

Terrorisme en Irak : seulement "le début du déluge", promettent les islamistes

samedi 6 novembre 2010, par MPCT

"Il s’est agi seulement d’un seul jour mais il y en aura beaucoup d’autres pleins de sang et l’odeur de la mort ne va pas quitter [les chiites]".

C’est en ces termes que "L’État islamique d’Irak", branche locale d’Al Qaida, menace les chiites dans un communiqué diffusé sur internet le vendredi 4 novembre.

Il revendique les attentats qui ont fait 64 morts et 360 blessés mardi 2 novembre dans plusieurs quartiers chiites de Bagdad, (visant notamment cafés et restaurants de Sadr City, vaste quartier chiite déshérité de Bagdad), ainsi que le sanglant attentat anti-chrétien du dimanche 31 octobre.

Les chiites qui furent persécutés par la dictature de Saddam Hussein ne trouveront guère de recours du côté du "leader chiite radical" Moqtada al-Sadr.

S’il a condamné ces attentats, y compris celui qui a frappé la communauté chrétienne, qu’il a attribuées à des fatwas rendues par des apostats, il ajoute vertueusement :

"Ce genre de fatwa affaiblit l’islam. Ils devraient diriger leur colère contre leurs ennemis américains et israéliens, et pas contre la population pauvre".

Quel homme de paix !

V.W.

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0