MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 09. Brèves > Gilad Shalit : Les Responsables d’Otages du Monde, de (...)

Gilad Shalit : Les Responsables d’Otages du Monde, de l’Association française des Victimes du Terrorisme et du Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme écrivent au Président de la Croix-Rouge française

lundi 6 décembre 2010, par MPCT

Francis Chouraqui, Président d’Otages du Monde, Guillaume Denoix de Saint Marc, Directeur-général de l’AfVT. Org et Huguette Chomski Magnis, Présidente du MPCT, écrivent notamment au Professeur Mattéi :

« Nous sommes choqués par cette situation inhumaine, indignés par les cassettes que le Hamas diffuse à son sujet, inquiets pour sa santé et émus par la détresse de ses proches.

Gilad Shalit, soldat israélien, est aussi citoyen français, ce qui suscite un intérêt particulier pour nous et confère une responsabilité particulière à la Croix-Rouge française…. Monsieur le Président, nous vous demandons instamment d’intervenir auprès du Président Jakob Kellenberger pour que le CICR exige avec force de rendre visite à Gilad Shalit et nous garantisse que tous les moyens vont être utilisés pour le faire ».

La réponse du Professeur Mattéi à cette lettre rédigée il y a plus d’un mois est attendue avec une impatience grandissante. .

V.W.

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0