MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 05. Activités > Attentat contre l’Ambassade de France à Bamako : (...)

Attentat contre l’Ambassade de France à Bamako : Communiqué de presse du Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme, Membre de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme

jeudi 6 janvier 2011, par MPCT

Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme (MPCT) condamne fermement l’attentat qui a visé mercredi 5 janvier l’Ambassade de France à Bamako (Mali).

Nous ignorons encore s’il s’agit d’un attentat planifié par Al Qaida au Maghreb Islamique qui a désigné la France comme cible et retient en otages nos compatriotes, ainsi qu’un Togolais et un Malgache dans le nord du Mali.

S’il faut se féliciter que l’attentat n’ait fait que des blessés légers, il soulève émotion et inquiétude. Le lycée français de Bamako reste fermé ce jeudi 6 janvier.

La condamnation universelle et inconditionnelle de tous les actes terroristes visant des civils, le refus de légitimer les organisations commanditant de tels actes et la solidarité avec toutes les victimes du terrorisme sont pour la société civile les seules réponses possibles face à la menace terroriste.

Nous les partageons avec les 20 organisations rassemblées en France dans le Collectif Contre le Terrorisme, constitué à notre initiative voici un an, qui vient d’exprimer sa totale solidarité à la communauté copte visée par des attentats islamistes.

Pars le 6 janvier 2010

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0