MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 07. Articles > Paris 11 septembre 2011 : l’intervention de Fazal ur Rehman (...)

Paris 11 septembre 2011 : l’intervention de Fazal ur Rehman Afridi

mardi 20 septembre 2011, par MPCT

Fazal ur Rehman Afridi

Journaliste pakistanais, écrivain et militant des droits humains

Khyber Institute for Strategic Studies

http://balkanisationofpakistan.rsfblog.org/archive/2011/09/18/afridi-pay-homage-to-the-victims-of-the-terrorism.html

Cette intervention est disponible sur you tube : http://www.youtube.com/watch?v=5whTyW5H1mc

Nous sommes réunis ici pour montrer notre solidarité avec les victimes du terrorisme dans le monde.

Il y a différentes dimensions de ce monstre à têtes d’hydre. Mais, je voudrais me concentrer sur les enfants qui sont victimes du pire terrorisme dans certains pays comme le Pakistan et l’Afghanistan.

Il est de notre responsabilité morale de travailler pour un meilleur monde pour ces enfants. Si nous n’agissons pas, cela signifierait que les terroristes ont réussi dans leur objectif de créer une peur dans la société civile Si nous avons peur, nous ne serons pas en mesure de nous opposer à cette vague d’extrémisme et au terrorisme. Je tiens à vous dire que tous ensemble nous sommes forts et nous allons nous battre. Avec l’unité et la solidarité, nous pouvons lutter contre ces fanatiques et ces terroristes.

Al-Qaïda et les talibans visent les enfants pour les utiliser comme un outil du terrorisme, qui indiquent une tendance très dangereuse pour le monde civilisé.

Récemment, au Pakistan, KAENAT une fillette de treize ans a été enlevée par les terroristes, à Peshawar, puis ils lui ont ordonné d’attaquer une cible avec un gilet explosif. Elle a dit à la police, "Ils m’ont attaché une ceinture d’explosifs, mais elle n’était pas bien à ma taille. J’ai jeté le gilet et j’ai commencé à crier à l’aide, je suis venue près du poste de contrôle et la police m’a emmenée en garde à vue ".

Dans un autre cas, une terroriste "suicide", une jeune fille aussi, a jeté une grenade à main et ensuite fait exploser sa veste devant un barrage de police à Peshawar, tuant une femme âgée.

Umar, un jeune garçon âgé de 14 ans a été endoctriné, soumis à un lavage de cerveau par les terroristes pour attaquer un sanctuaire religieux soufi au Poundjab, c’est une autre histoire horrible.

Ce phénomène de l’utilisation des enfants innocents comme "kamikazes" par des terroristes doit être arrêté par des actions concertées de la part de la communauté internationale.

Environ 1000 écoles dans le Nord Ouest du Pakistan ont été détruites par ces terroristes qui privent nos enfants de l’éducation et d’un avenir brillant. Nos enfants ne méritent pas d’être utilisé par les terroristes. Ils sont la véritable cible des terroristes. La communauté mondiale, en particulier l’Occident a la grande responsabilité de sauver nos enfants, pour sauver nos générations futures. Je veux voir un livre dans leurs mains plutôt qu’un pistolet. Ils méritent notre amour plutôt que la haine. Grâce à ce forum , nous devons envoyer un message fort aux terroristes, qu’ils ne peuvent pas affaiblir notre volonté par leurs tactiques de chantage, la torture et la mort.

Nous allons nous battre jusqu’au bout et dire non au terrorisme.

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0