MPCT - Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme
Accueil du site > 07. Articles > Paris, 11 septembre 2011 : le texte de Karim Hervé Benkamla

Paris, 11 septembre 2011 : le texte de Karim Hervé Benkamla

dimanche 9 octobre 2011, par MPCT

Voilà 10 ans, le monde basculait dans l’ère du terrorisme radical et spectaculaire.

De notre vie nous n’oublierons jamais les actes commis ce jour du 11 septembre 2001 par des fanatiques qui ont instrumentalisé une religion à des fins idéologiques et racistes.

Nous sommes ici présents ce jour, pour rendre hommage à l’ensemble des victimes innocentes et dire que nous ne les oublierons jamais.

Depuis cette date, nos pays, nos états ont pris des mesures qu’ils pensaient appropriées pour lutter et éradiquer le terrorisme avec des résultats mitigés.

Le militant au service "du bien vivre ensemble" que je suis pense que la baisse des actes de terrorisme passe par la connaissance et le respect de l’autre. Pour cela il faut se parler, se comprendre et faire "du bien vivre ensemble" le combat de tous les instants.

Pour mémoire, cette préoccupation posée si haut est une réalité que nous essayons d’appliquer quotidiennement dans les actions menées par Paroles de femmes.

En ayant dit cela, je n’ai pas dit qu’il fallait être des idiots utiles.

Pour conclure, je me tourne vers l’avenir et j’émets le vœu pour que dans 10 ans, lorsque nous nous réunirons les actes et les violences commises au nom du terrorisme et par là même le nombre de victimes ait reculé de manière significative.

Je finirai mes propos en remerciant les organisateurs de cette journée ...

Karim Hervé Benkamla, de "Paroles de femmes"

Mpctasso.org - © 2013 Tous droits réservés | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0