3 conseils et astuces YouTube pour développer votre chaîne en 2022
Conseil YouTube #1 : socialisez et engagez-vous
En fin de compte, YouTube est un réseau de médias sociaux. En mettant l’accent sur le « social », cela signifie que pour développer votre chaîne YouTube, vous devez engager vos fans et vos abonnés. Et répondre aux commentaires que vous recevez en temps opportun.
Ceci n’entre pas exactement dans la catégorie des trucs et astuces, mais c’est néanmoins un point important à garder à l’esprit.
Beaucoup de spécialistes du marketing investissent tout leur temps et leur énergie dans la seule création de vidéos. Mais vous devez comprendre que la création de contenu YouTube ne représente que la moitié du travail. Si vous voulez développer votre chaîne YouTube, vous devez investir du temps pour obtenir de l’engagement.
Vous pouvez utiliser vos vidéos YouTube et vos descriptions de vidéos pour poser des questions à votre public. Et pour leur donner des raisons de vouloir s’engager avec vous.
Faites sentir à vos abonnés que leurs observations, commentaires et suggestions sont les bienvenus. Une astuce YouTube courante pour obtenir plus d’engagement consiste à donner à vos abonnés le type de contenu qu’ils aimeraient voir sur votre chaîne YouTube.
Et lorsqu’ils répondent, vous pouvez utiliser un outil de gestion des médias sociaux pour vous aider à gérer tous vos commentaires plus facilement et plus rapidement.
Enfin, comme avec les autres réseaux de médias sociaux, vous devez vous efforcer de répondre aux commentaires dès que possible, car c’est le meilleur moyen d’engager une conversation.
Plus, si vous recevez des commentaires négatifs, vous ne voulez pas qu’ils restent sans réponse pendant trop longtemps, pour que d’autres personnes puissent les voir. Voici une astuce YouTube pour faire face à cette situation : présentez vos excuses et demandez-leur la raison de leurs commentaires négatifs. De cette façon, vous montrez que vous vous souciez d’eux. Lisez aussi cet article sur les convertisseurs youtube, ytb mp3, cliquez ici.
Conseil YouTube #2 : Exploitez l’onglet Communauté de votre chaîne YouTube pour stimuler l’engagement
Un autre conseil YouTube pour stimuler votre engagement, ce qui a un effet direct sur le succès de vos chaînes, est d’exploiter l’onglet Communauté.
Ici, vous pouvez publier du contenu comme vous le feriez sur Facebook ou Twitter, par exemple, afin d’engager votre public (abonnés et non-abonnés).
Utilisez cette opportunité pour publier toutes sortes de contenus engageants. Comme une image des coulisses de votre dernière expérience de tournage. Ou peut-être un GIF faisant la promotion de votre prochaine vidéo YouTube.
Veillez également à informer votre public de votre onglet Communauté. Vous pouvez publier une vidéo YouTube à ce sujet où vous parlez de votre nouvel onglet communautaire et dites aux gens de le consulter.
Conseil YouTube #3 : Créez des vignettes personnalisées pour toutes vos vidéos
Avez-vous déjà entendu le dicton » le diable est dans les détails » ? Eh bien, c’est très pertinent en ce qui concerne notre prochaine astuce YouTube.
La vignette de votre vidéo est votre chance de laisser aux utilisateurs une solide première impression. Regardons les choses en face : les utilisateurs jugent vos vidéos YouTube par les vignettes que vous utilisez.
De bonnes vignettes de vidéos peuvent soit leur donner envie de regarder des vidéos YouTube ou votre chaîne ; soit les faire défiler. Évidemment, vous ne voulez pas que ce dernier cas se produise.
Voici donc une astuce YouTube qui a fait ses preuves : créez des vignettes personnalisées pour toutes vos vidéos.
Les vignettes personnalisées prennent quelques minutes (voire quelques secondes une fois que vous avez mis en place un modèle !) à créer. Et elles peuvent faire un monde de différence pour votre succès sur YouTube.
C’est parce que la vignette aléatoire que vous obtenez est ennuyeuse, parfois peu flatteuse et rarement accrocheuse.
Plus, comme je l’ai déjà mentionné, elles sont très faciles à créer. Vous avez juste besoin d’un outil gratuit comme Canva.