Une astuce pour retrouver un chant sans effort
C’est tellement gênant d’être à un spectacle et de regarder un chanteur travailler vraiment, vraiment dur. Vous voyez les veines de leur cou ressortir, leurs respirations sont haletantes et laborieuses alors qu’ils poussent et pressent les phrases. Ils n’ont aucune idée de comment chanter sans effort et c’est épuisant à regarder. Avez-vous déjà vu un chanteur comme ça ? Rien n’est pire. Eh bien, je retire ce que j’ai dit. … il y a quelque chose de pire. . . . . ÊTRE ce chanteur qui se pousse, se presse et qui, de toute façon, travaille trop fort. Non seulement cela aliène votre public, mais ce n’est tout simplement pas agréable de chanter de cette façon. Cliquez ici pour découvrir royaltiz
Chanter sans effort
La vérité est que votre corps veut chanter sans effort.
Si vous ne vous sentez pas bien en chantant, c’est votre corps qui vous dit que vous ne le faites pas correctement. ; Avec une technique efficace, chanter semble sans effort. Vous n’avez pas l’impression de travailler. En fait, cela ne ressemble presque à rien du tout… . … sauf à être vraiment, vraiment génial !
Si vous avez l’impression de travailler beaucoup, votre corps vous signale que vous n’avez pas encore trouvé le point idéal d’efficacité.
Mais n’ayez crainte ! Trouver le sweet spot de l’efficacité n’est pas aussi insaisissable qu’il n’y paraît !
L’une des clés du sweet spot est de comprendre ce que signifie être » ancré » dans son corps et dans son support.
C’est un sentiment d’opposition – d’ancrage et d’ouverture en même temps. C’est un sentiment de fiabilité qui vient du fait de garder les muscles inférieurs de soutien constamment à la terre pendant une phrase afin que la gorge, la mâchoire et la langue puissent se relâcher et que le palais mou puisse s’ouvrir librement dans la direction opposée.
À la fin de la journée, je ne veux pas seulement que vous ayez l’air de bien chanter. Je veux que vous sentez-vous bien chanter aussi.
Et heureusement pour nous, la meilleure sensation et le meilleur son vont généralement de pair.
Voyez la vidéo puis, aujourd’hui, lorsque vous chantez, soyez vraiment présent à l’endroit où votre énergie se bloque et utilisez cette idée de mise à la terre pour chanter sans tension et libérer la phrase.