Comment devenir un influenceur ?

 

Le marketing des influenceurs est un phénomène marketing brûlant dont tout le monde parle. Il est devenu une tactique de marketing grand public et n’est plus limité à quelques marques ou agences choisies.

Presque tous les grands secteurs d’activité ont vu une augmentation des influenceurs. Et les marques les exploitent maintenant plus que jamais. Être un influenceur est devenu si lucratif qu’il n’est pas étonnant que tout le monde veuille en être un.

 

Sélectionnez votre niche

Avant de vous lancer sur la voie de devenir un influenceur, vous devez d’abord sélectionner votre niche. Vous devez choisir une niche qui vous intéresse et sur laquelle vous pouvez créer du contenu de manière cohérente. Vous devez également avoir un certain niveau d’expertise dans le domaine pour pouvoir vous établir en tant qu’influenceur.

En tant qu’influenceur, vous devrez rechercher et poster du contenu dans le domaine d’intérêt que vous avez choisi. Il est donc important de choisir quelque chose qui vous passionne et auquel vous aimerez consacrer votre temps.

Que vous aimiez cuisiner et essayer de nouvelles recettes ou que vous vous intéressiez au bricolage, vous devez trouver votre vocation. Vous pourriez également sélectionner une combinaison de 2 ou 3 intérêts, mais ne la rendez pas trop large.

 

Optimisez vos profils de médias sociaux

Une fois que vous avez choisi votre niche, l’étape suivante consiste à sélectionner vos plateformes de médias sociaux préférées et à créer/optimiser vos profils. La plupart des influenceurs ne sont populaires que sur une ou deux plateformes de médias sociaux. Il est de ce fait préférable de concentrer vos efforts sur seulement 1 ou 2 canaux.

Une fois que vous avez sélectionné vos canaux, vous devez soit créer de nouveaux profils, soit optimiser vos profils existants. 

Voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour optimiser vos profils :

 

Changez pour un compte professionnel

Si vous avez l’intention de devenir un influenceur, vous devez passer à un compte professionnel, car cela ouvre beaucoup plus d’options. La plupart des plateformes comme Instagram, Twitter et Facebook offrent la possibilité de créer un compte professionnel dans les paramètres du profil. Inspirez-vous d’autres influenceurs ! Pour en savoir plus sur sissy mua l’influenceuse fitness par exemple, vous pouvez voir cet article.

 

Créez une bio engageante

Votre bio est la première chose que quelqu’un voit lorsqu’il visite votre profil et constitue donc un élément important pour faire une excellente première impression. Votre bio doit être capable de raconter votre histoire de manière attrayante. Elle doit également fournir toutes les informations pertinentes vous concernant, comme votre nom complet, votre localisation, vos coordonnées et vos domaines d’expertise.

 

Ajoutez une photo de profil et une photo de couverture

Vous devez également ajouter une photo de profil et une photo de couverture pour votre profil, car ce sont également des éléments importants de votre identité de marque personnelle. Les gens reconnaissent souvent un profil de médias sociaux par la photo de profil, vous devez alors choisir une photo avec soin. Assurez-vous également que votre visage soit clairement visible et que la photo est de bonne qualité.

 

Comprenez votre public

Avant de commencer à créer du contenu et à publier sur les médias sociaux, vous devez comprendre votre public cible. Les influenceurs ont de l’influence sur leur public et entretiennent des liens étroits avec lui. Cela est dû au fait qu’ils ne s’adressent pas à tout le monde, mais seulement à ceux qui ont des intérêts similaires dans la même niche.

Pour devenir un influenceur, il est important que vous sachiez qui vous ciblez puis, que vous le fassiez bien pour construire une base d’abonnés fidèles. Pour comprendre votre public, vous pouvez d’abord commencer par analyser votre base d’abonnés actuelle pour avoir un aperçu de leurs données démographiques et de leurs intérêts.

La plupart des plateformes de médias sociaux disposent d’un outil d’analyse intégré qui fournit de tels aperçus sur votre public actuel. Twitter Analytics, par exemple, fournit des indications sur les intérêts, le sexe, la localisation, etc., de vos abonnés actuels.

You may also like...