Comment choisir un piercing d’oreille : les meilleurs types de piercings d’oreille à essayer
Vous envisagez un nouveau piercing à l’oreille ? Décidez de l’endroit où le mettre grâce à nos conseils sur le piercing.
Un moyen toujours populaire d’exprimer votre style et de mettre en valeur des bijoux chics, la beauté des piercings d’oreille est qu’il y a tellement d’endroits où les mettre.
Mais avec autant d’options ; de l’hélix à la conque, en passant par le daith, au tragus et au rook, ou encore le piercing ashley ; comment choisir le meilleur emplacement de piercing d’oreille ?
Que vous aimiez des bijoux avant-gardistes, des piercings minimalistes ou que vous cherchiez simplement l’inspiration, une chose est sûre : les tendances en matière de piercings d’oreilles sont vastes.
TYPES DE PIERÇING D’OREILLES
Les lobes principaux ou supérieurs traditionnels restent un choix classique, tandis que les piercings de lobes extensibles font monter les choses d’un cran. Alternativement, le lobe transversal implique un piercing à 90° dont la longueur est parallèle au bord inférieur de votre lobe d’oreille.
Les piercings hélix sont positionnés sur le cartilage supérieur de votre oreille. Une hélice avant est la courbe intérieure du cartilage la plus proche de votre visage rencontrant le tragus, une petite courbe de cartilage à l’avant du canal de l’oreille. Ceci est proche du point de perçage de la conque, également connu comme la coquille externe de votre oreille (d’où son nom).
Le rook se trouve entre la conque interne et externe, juste au-dessus du tragus. Semblable à un piercing snug, il est placé à travers la partie anti-hélix de votre oreille.
Le piercing daith est lié à la minimisation des maux de tête et se situe dans le pli interne supérieur. Enfin, le piercing ashley vous est présenté à travers ce lien.
Les piercings industriels impliquent des trous doubles à travers le cartilage supérieur dans lesquels un seul bijou est inséré.
Quelle partie de mon oreille devrais-je me faire percer ?
Ne perdez pas de vue que le type de boucles d’oreilles que vous portez et la forme de votre oreille pourraient aider à influencer l’endroit où se faire percer. Avec une infinité de types de boucles d’oreilles, explorez les styles qui peuvent convenir à votre oreille, comme les huggies (minuscules anneaux épousant essentiellement l’oreille), les clous ou les haltères. Les exemples de bijoux de piercing standard sont l’acier inoxydable, le titane et l’or, mais vous pouvez passer à des boucles d’oreilles en argent sterling après la guérison des piercings.
Faites vos recherches avant de réserver
Si et quand vous décidez de faire le grand saut du piercing, recherchez des professionnels près de chez vous. Recherchez des hashtags Instagram pour obtenir des recommandations et faites défiler des images de leur travail. ont une licence à la fois personnelle et pour leurs locaux. Mieux vaut prévenir que guérir !
Quel est le piercing d’oreille le plus douloureux ?
Il va sans dire que certains piercings d’oreille sont plus douloureux que d’autres. Tissu conjonctif, le cartilage est beaucoup plus épais que le lobe. Les piercings du cartilage peuvent gonfler, nécessitant des tiges de bijoux plus longues pendant la cicatrisation. Des aiguilles stériles spécialisées sont utilisées pour les piercings de cartilage et des bijoux stérilisés sont insérés juste après la réalisation du trou.
Les piercings de cartilage comme le tragus, la conque et le daith font inévitablement le plus mal.
Combien de temps les oreilles doivent-elles être douloureuses après un piercing ?
Les lobes guérissent le plus rapidement, en 8 à 10 semaines, tandis que le cartilage de l’oreille prend 6 à 9 mois. La principale priorité pour tous les piercings d’oreille est de les garder propres et secs pendant qu’ils guérissent. Il est recommandé de vaporiser une solution saline stérile sur votre piercing, en veillant à ne pas le tordre ou le tourner. Séchez délicatement avec un coton propre ou avec votre sèche-cheveux sur le réglage le plus froid. Les signes d’une infection comprennent une peau rouge, douloureuse et enflammée, ainsi qu’un écoulement jaune ou vert au niveau du site de perçage.